lundi 19 février 2018

CE QUE CETTE PETITE A SUBI PENDANT 4 ANS EST INVIVABLE

Le ministère des Affaires féminines et du Développement social  a sauvé une fillette de 12 ans, Faith Nwanja, de sa maîtresse, Mme Nkechi Barthlomeow, qui l'a torturée et maltraitée pendant quatre ans dans leur maison.

Nkechi, qui n'a pas d'enfant, a adopté Faith et l'a emmenée à Onitsha, dans l'État d'Anambra quand elle avait huit ans.

Mais les cicatrices sur le corps de Faith montrent qu'elle pourrait être victime d'un traitement inhumain. Elle a des cicatrices choquantes et des blessures partout sur son corps, y compris des yeux ensanglantés et de la bouche.

Donnant une description graphique de ce qui s'est passé, Faith a révélé que sa mère l'a toujours torturée avec des bâtons, du fer chaud et d'autres armes dangereuses pour être têtue. Elle a déclare :

« Nkechi Bartholomew ma madame m'a défiguré comme ça. J'étais un être humain à part entière quand elle m'a emmené à Onitsha, dans l'État d'Anambra. Elle a inséré ses doigts dans mes yeux et leur a infligé ces blessures. Elle met habituellement des pierres dans ma bouche, en disant que comme Je ne me brosse pas normalement les dents et comme je ne peux pas le faire, je dois toujours en souffrir. Le mari ne m'a jamais battu, il est toujours en colère quand la femme me torture. Parfois, il va invoquer le courage et se quereller avec la femme parce que la femme est plus grande que lui. Ma madame m'enfermait dans une pièce sombre après m'avoir battu. J'ai été ramené à la maison par la sœur de ma mère qui lui a dit de me ramener à la maison mais elle a refusé. Elle me disait que rien ne se passerait si je mourais, qu'elle dépenserait son argent et retrouverait la liberté si elle était arrêtée si quelque chose m'arrivait. J'allais à l'école dans le village avant de m'emmener à Onitsha. Mais au cours des quatre années que j'ai passées à Onitsha, je ne suis pas allée à l'école une seule fois. Je mange seulement le soir tous les jours. Ma madame insérait le bâton dans ma partie privée, en disant que je suis têtue. Après m'avoir battu, elle attachait mes jambes à deux bidons et insérait le bâton dans ma partie privée »

Parlant de l'affaire, le chef du développement des enfants du ministère, Godwin Igwe, a décrit la torture de Faith comme "inhumaine, dégradante, torturante et tourmentante".

Il a déclaré que ses actions étaient contraires à la Constitution de 1999 telle que modifiée en 2011.

« Aucun être humain ou enfant, pour quelque raison que ce soit, ne devrait être soumis à un traitement inhumain. Mais cet enfant a été soumis à plus. C'est un pur cas de tentative de meurtre, tentative d'anéantissement, étouffement de la vie et débilitante. À l'heure actuelle, elle ne peut pas utiliser une de ses mains, elle est une personne handicapée. La tête a été mutilée, elle a été défigurée. »

Pendant ce temps, le suspect est en liberté tandis que sa sœur qui a ramené la victime chez elle a été arrêtée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire