mardi 27 février 2018

Partir étudier en Allemagne à l’université Humboldt



Partir étudier en Allemagne à l’université Humboldt. L’université Humboldt de Berlin ( Humboldt-Universität zu Berlin en allemand) est une université publique située dans la ville de Berlin, la capitale allemande.
Elle compte environ 40000 étudiants et 420 enseignants. En outre 14,1 % des étudiants de l’université Humboldt de Berlin sont des étrangers en provenance de plus de 100 pays du monde. Son budget est évalué à plus de 350 millions d’euros. C’est la plus ancienne des quatre universités de Berlin et une des meilleures université d’Allemagne.

Partir étudier en Allemagne à l’université Humboldt – Formation et bourse

L’Université comporte onze facultés, de nombreux centres interdisciplinaires ainsi que des instituts centraux proposant près de 168 cursus différents. Comme toutes les universités européennes, la formation à l’université Humboldt de Berlin est organisée en licence, master et doctorat. Parmi ses facultés ont peut citer la Faculté des Lettres et Sciences humaines, la Faculté d’économie et administration des affaires, la Faculté des sciences humaines et sociales, la Faculté de droit, la Faculté des Sciences de la Vie, la Faculté de Mathématiques et sciences naturelles ainsi que la Faculté de théologie. Les étudiants peuvent bénéficier de bourses d’étude gratuitement selon leur situation. Se renseigner lors de la demande d’admission.

Partir étudier en Allemagne à l’université Humboldt – S’inscrire à une formation

Pour vous inscrire à une formation, veuillez visiter le site de l’université: www.hu-berlin.de

source:https://www.boursedetude.org/partir-etudier-allemagne-a-luniversite-humboldt/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Bourse-d-etude+%28Boursedetude.org%29


lundi 26 février 2018

Foot: Usain Bolt va débuter sa carrière en Afrique.

On annonçait dans l’après-midi, la signature du jamaïcain Usain Bolt pour ce mardi 27 février. Mais les choses sont allées plus vite et c’est le club africain de Mamelodi Sundwons, actuel leader du championnat sud-africain qui a laissé filer l’info. C’est la Team « The Brazilians » qui a dévoilé avoir signé Usain Bolt. Le jamaïcain s’est entraîné sous ses nouvelles couleurs (voir le Twitte).


Le club sud-africain 6 fois vainqueur du championnat national, une Ligue des champions (Caf) et une Super Coupe va ainsi permettre à l’ancien sprinter de débuter sa reconversion. 
Mais, le  club de Pretoria va aussi gagner en visibilité, car Bolt est une star mondial et va attirer les firmes locales et autres. Pensez-vous que le jamaïcain a le potentiel pour réussir ce défi ?


 

URGENT DES CARNIBALS ARRETES EN AFRIQUE

L'Afrique, notre cher et beau continent est aujourd'hui très menacé. soit par des guerres tribales, des guerres religieuses ou alors l'Amour du pouvoir qui suscite des soulèvements des populations.

Cependant, un autre problème a éclaté,  loin d'être lié à ceux cités plus haut. en effet, trois cannibales ont été arrêtés. Ceux-ci recrutaient des hommes pour travailler avec eux mais ces travailleurs une fois le travail accepté ne faisaient plus jamais signe de vie.

Une enquête ouverte à permis de démanteler un réseau de mangeurs d'homme. Pour l'instant les enquêtes suivent leurs cours. 



VOICI POURQUOI CETTE JEUNE FILLE A ETE ABATTUE

Dans la majorité des cas, les enfants qui vivent en dehors de la maison de leurs parents ou dans des familles reconstituées rencontrent de nombreux problèmes. Comme disait le Pasteur TODEM narcisse dimanche dernier, ils sont traités comme des esclaves modernes. 

Ils travaillent de jours comme de nuit et  dorment très souvent affamés. N'ont droit aux habits et chaussures que lorsque les enfants de la maison en sont fatigués de porter, n'ont droit à la nourriture que quand les autres sont rassasiés; pire encore ne vont pas à l'école et sont bastonnés pour de petits manquements.

La scène se déroule dans un village situé a 44 km d’Abidjan sur l’autoroute du nord.  Sous prétexte d’avoir volé viande dans sa sauce une fille a étée battue à mort par sa marâtre.


samedi 24 février 2018

Cette montre est en rupture de stock depuis que Macron la porte.

Conçue et commercialisée par le magasin branché parisien Merci, cette montre mécanique est vendue à 400 euros. La montre c'est de la com? Lorsqu'il a été élu président, Emmanuel Macron portait une montre à 6.500 euros. Il s'agissait du modèle Tank MC de chez Cartier. Une montre pas si bling-bling que ça mais peut-être déjà un peu trop ostentatoire pour un président qui veut casser son image de banquier d'affaires. D'ailleurs il ne la portait ni durant la campagne ni le jour où il a prêté serment.

Mais depuis quelques semaines, c'est une autre montre que le président arbore au poignet. Bien plus sobre cette fois et de conception française. Baptisée LMM-01 (pour La Montre Merci 01), Il s'agit d'une montre au design vintage qui ne vaut pas plus de 400 euros et qui est commercialisée depuis quelques mois par le magasin de mode et de déco branché parisien Merci. C'est au cours du voyage en Chine d'Emmanuel Macron en janvier dernier que les premières photos de la montre au poignet présidentiel ont été publiées. Quelques articles sur la nouvelle montre présidentielle ont suffit à susciter un engouement fort comme pour les costumes du tailleur parisien chez lequel s'habillait à l'époque le candidat pour la présidentielle (il a depuis opté pour la griffe "Made in France" Smuggler). À la grande surprise d'Arthur Gerbi, le patron du magasin Merci qui est à l'origine de la montre LMM-01. "On nous avait dit qu'il portait notre montre mais sur les photos on avait beau zoomer, on n'arrive pas à la voir, raconte le jeune entrepreneur. Et puis il y a eu le voyage en Chine et là on a eu confirmation." Comment le président a eu vent de la montre? Du côté de Merci c'est le mystère. "Quelqu'un lui a peut-être offert pour son anniversaire en décembre vu qu'il a commencé à la porter en janvier?, avance Arthur Gerbi. Mais ce n'est pas nous qui la lui avons envoyée."

Incroyable: Un homme confond sa femme à un cambrioleur et l'abat sur le champ.


Une histoire qui donne des sueurs froides. Parfois  à trop vouloir se protéger, on se fait du mal. Dans la précipitation, il perd sa compagne à vie. Le drame s'est produit à Goldsboro, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Cet homme réfléchira dorénavant à deux fois avant d'ouvrir le feu sur une présumée intrusion dans sa maison. Billy Williams dormait paisiblement à son domicile lorsqu'il a été réveillé par un de ses enfants, qui venait d’entendre du bruit sur le perron de la maison. Alors sans réfléchir, il a tout de suite pensé à un cambriolage. Le père de famille s'est alors saisi d'une arme à feu et est descendu en bas. Il a aperçu une silhouette et, pensant qu'il s'agissait d'un cambrioleur, il a fait feu. Mais, en fait, l'individu n'était autre que son épouse qui rentrait plus tôt que prévu de son travail de nuit. Les secours, arrivés sur les lieux, ont tenté en vain de réanimer la victime. Mais, touchée à la nuque, Gina a succombé à ses blessures avant d'arriver à l'hôpital. Tout en larmes, il était trop tard pour réparer cette bêtise qu'il venait de commettre. Une enquête est en cours. Par LEVIS ATHEGNI


Homélie du 24 Février 2018



Samedi 24 février 2018.
Temps de Carême
Semaine I.
Texte : Mt 5, 43-48.

L'humanité où Jésus et l'Église s'insèrent ne répond pas à tous les désirs de Dieu. Pour améliorer la situation, le Christ suggère de vaincre le mal par le bien et d'ignorer les barrières créées par les affinités et les sympathies naturelles. Il faut donc adopter les vues de Dieu pour tenter de créer une communion universelle. Voici ce que propose Jésus:
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin que vous deveniez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

En réalité, l'ancienne alliance n'a jamais demandé de haïr son ennemi. Mais l'interprétation populaire en est arrivée là.
Qui est l'ennemi ?
Qui est le prochain ?
Mon prochain est-il celui qui s'entend avec moi?
Mon ennemi est-il celui qui ne partage pas mes convictions politiques, religieuses, idéologiques ?
'Aimer son prochain et haïr son ennemi ' est une résonance païenne.
Aujourd'hui, Jésus va au-delà de ce qu'exigeait la loi juive. L'amour de l'ennemi est la perfection de l'amour chrétien. C'est pourquoi il exhorte : Aimez vos ennemis et priez pour eux qui vous persécutent. Il illustre par des cas concrets la façon d'aimer son ennemi : rendre le bien pour le mal,
prendre l'initiative de donner à son ennemi,
souhaiter du bien à ceux qui nous veulent du mal,
prier pour eux.
Jésus valorise la règle d'or. Comportez-vous de la même façon que vous voulez qu'ils se comportent avec vous ( LC 6,31 ).
Cet amour de l'ennemi est inspiré par l'amour du Père céleste qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il faut donc devenir fils ou fille du Père en imitant Dieu le Père.

Seigneur Jésus, fais-nous comprendre l'immense amour dont le Père nous a aimés.
Seigneur, fais-nous accepter l'inacceptable et croire l'incroyable miséricorde divine toute puissante à aimer, à oublier et à pardonner.
Seigneur, fais-nous comprendre que tu veux nous appeler fils, parfaites images, icônes très ressemblantes de ton amour pour les hommes .
Seigneur, fais-nous aimer comme tu aimes , disant de ceux qui nous persécutent : Père, pardonne- leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !

Excellente journée de l'amour de l'ennemi.
 

Bourse d'étude à l'université d’Ottawa

Obtenir une Bourse gratuite au Canada à l’université d’Ottawa. L’université d’Ottawa offre des bourses chaque année aux étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Canada à l’université d’Ottawa. La ville d’Ottawa est la capitale du Canada. Elle compte environ un million de personnes et un grand nombre de francophones. Toutes les disciplines sont financées. 

jeudi 22 février 2018

BOURSES D'ETUDES


Bourse gratuite au Canada de l’université de Guelp.
Obtenir gratuitement une Bourse de l’université de Guelph au Canada.
L’université de Guelph au Canada accueille les étudiants étrangers venant de tous les pays et leurs offre des bourses et assistances Financières  selon disponibilités.
Domaines d’étude financés : Toutes disciplines enseignées à  l’université de Guelph au Canada.

HOMELIE DU 22 FEVRIER 2018

🔥Homélie du jour 🔥

💜 1ère Semaine de Carême 💜

Jeudi, 22 Février 2018

😇 Saints du jour: 😇
Chaire de Saint Pierre, Apôtre

TEXTES:
1ère Lecture : 1 Saint Pierre 5, 1-4
Psaume : 22
Évangile : Matthieu 16, 13-19

HOMÉLIE:
Nous fêtons aujourd’hui la Chaire de saint Pierre, le choix de Pierre par Jésus comme tête, guide, boussole de l’Église. C’est l’occasion pour nous de découvrir ce que c’est qu’être choisi comme guide, autorité dans une communauté chrétienne.
Nous le voyons dans l’évangile, l’autorité, c’est l’histoire d’une double confiance : confiance de Pierre en Jésus, et confiance de Jésus en Pierre. « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » dit Pierre à Jésus. « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église » répond Jésus à Pierre. Une confiance qui répond à une autre confiance.
Frères et sœurs, sans confiance, pas d’autorité qui tienne : confiance du dirigeant envers son peuple et  confiance du peuple envers son dirigeant. Et les problèmes d’autorité sont souvent des problèmes de manque de confiance ou de confiance rompue. Dès que s’installent le soupçon, la méfiance, l’autorité est mise à mal ou est mal exercée. Puisse le Seigneur faire grandir en nous la confiance en l’autre, quel que soit le camp dans lequel il se trouve.
Nous disons communément que tout pouvoir vient de Dieu. Et l’évangile nous donne justement le profil du chef tel que voulu par Dieu. Ce profil est incarné par Pierre. Le Seigneur choisit et aime ceux qui, comme Pierre, ne se prennent pas pour Dieu, ceux qui savent que ce n’est pas une histoire d’intelligence, d’argent, de rapport de force, une histoire de chair et de sang, mais bien un choix exclusif de Dieu. Et de  ce fait, Pierre ne se prend pas pour Dieu, au contraire, il se considère comme serviteur de Dieu : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Dieu est trop grand, et lui, trop petit.
Nous le savons, la tentation est souvent grande pour celui qui a le pouvoir de se prendre pour Dieu, pour celui qui doit toujours avoir le premier et le dernier mot, oubliant qu’il est le représentant de celui qui s’est fait le serviteur de tous et particulièrement des plus petits et dont le pouvoir a consisté à libérer ceux qui étaient enchaînés par les divers maux et par le péché.
Rendons grâce à Dieu pour tous ceux qui, au quotidien, font de leur pouvoir une occasion d’ouvrir les portes aux autres, de délier ceux qui sont enchaînés par toutes sortes de difficultés, pour tous ceux qui nous ont ouvert un avenir, montré le chemin, a ouvert le bonheur, un emploi… pour tous ceux dont le pouvoir protège, rassure, console. Ceux-là, malgré parfois l’ingratitude des hommes et leurs faiblesses personnelles, pourront toujours, comme Pierre, compter sur le soutien de Dieu. « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église ; et la puissance de la mort ne l’emportera pas sur elle. »
Prions pour toutes les fois et pour tous les endroits où le pouvoir, au lieu d’être libération, se transforme en oppression, au lieu d’être service, se transforme en asservissement, au lieu d’être humilité, se transforme en arrogance et en orgueil, au lieu de nous ouvrir aux autres, nous a renfermés sur nous-mêmes.
Avec Jésus, continuons à porter dans nos cœurs tous ceux qui exercent une autorité dans notre Église, dans nos familles, dans notre société. Que l’autorité aujourd’hui soit comme un sacrement, c’est-à-dire signe de la présence bienfaisante de Dieu parmi nous, pour qu’avec le psalmiste, chacun de nous puisse dire  : « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbes fraîches, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre (…) Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. »


Père Étienne  NEMI


MENU : LE TARO A LA SAUCE JAUNE


 
C’est un mets traditionnel très apprécié par les ressortissants des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest Cameroun. Le taro est une tubercule alimentaire dont la forme se rapproche du macabo. En pays bamiléké, Le taro à la sauce jaune demeure un repas très sollicité dans les événements, cérémonies comme le voir bébé, la dote, le congrès, les réunions familiales et sociales, etc… Il est donc important de savoir le concocter. Pour faire ce repas, voici ce qu’il faut :
Ingrédients :

-          Le taro
-          La viande de bœuf
-          Le poisson fumé (« Le mbounga ») pour une bonne saveur et senteur
-          L’huile de palme
-          Le sel
-          Le cube
-          Le sel germe
-          Le piment
-          1 L d’eau
-          Une portion d’épice en poudre pour la sauce jaune (à trouver dans les marchés) 
     
      
Préparation et Cuisson
-    Lavez le taro, le mettre dans la marmite sans l’éplucher, y ajouter de l’eau puis poser au feu. Ajoutez-y de l’eau petitement au fur et mesure jusqu’à ce que le taro cuise.
-  Pilez dans le mortier votre taro cuit encore chaud afin d’obtenir une pâte grise, sans grumeau. Si la texture de votre pâte est dure et très lourde, mettez-y un peu d’eau pour l’amollir et réserver votre pâte définitive dans une glacière. Pour une meilleure présentation, emballez le taro dans les feuilles de bananier puis réserver.
-  Nettoyez votre viande, et la mettre dans une casserole. Assaisonnez-la d’une pincée de sel, de cube, d’oignon et de piment puis faites bouillir. Egouttez et gardez.
Pour faire la sauce jaune proprement dite
- Chauffer à courte durée (2 à 3 min) de l’huile rouge dans une marmite. Faites la descendre du feu et versez de l’eau tiède à l’intérieur suivi d’un morceau de sel germe. Ensuite faites en un mélange homogène à l’aide d’une petite calebasse dont vous vous en servirez pour tourner et agiter le liquide. Vous obtiendrez un liquide mousseux jaune vif ou clair à la fin. Retirez le sel germe du mélange s’il en reste.
-  Ajouter dans votre sauce jaune, les épices déjà écrasés et continuer de mélanger la sauce.
-  Mettre de la viande et du poisson fumé (légèrement brûlé au feu et dépiécé) dans la sauce et tournez à nouveau. Votre sauce est prête.
Disposition à table
Mettre le taro dans un plat et avec le  revers de la cuillère mouillée, faites un rond du milieu du taro pour obtenir un creux dans lequel vous y verserez de la sauce jaune dorée de viande.
Il convient de manger avec vos doigts propres  (respect de la tradition).
Bonne dégustation !!!!!

Offre d'emploi CAMWATER (releveurs et commerciaux)



Ebolowa : un élève bastonné à mort par son père


Son géniteur voulait simplement le punir pour avoir utilisé l’argent destiné aux frais d’examen à d’autres fins.

Le jeune Steve Loïc, élève dans un établissement de la ville d’Ebolowa (région du sud), est décédé mardi dernier. Il a rendu l’âme sous les coups de Paulin N., son père, qui entendait lui administrer une bonne leçon.

Le père du défunt était hors de lui. Steve Loïc lui a dit avoir déposé ses dossiers de candidature au BEPC. Après vérification, Paulin s’est rendu compte qu’il n’en était rien. L’élève lui avait donc menti. C’est ainsi qu’il a déchaîné sa colère sur l’adolescent, réputé récalcitrant.

source: https://www.journalducameroun.com/ebolowa-eleve-bastonne-a-mort-pere/

mardi 20 février 2018

Hazard se jauge par rapport à Messi et Ronaldo


En marge des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Chelsea reçoit Barcelone mardi à 20h45 . L’attaquant belge, Eden Hazard, s’est exprimé en conférence de presse en donnant son avis sur son niveau de jeu par rapport à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, son futur adversaire.
« C’est bien d’être comparé avec les meilleurs joueurs au monde Messi et Ronaldo mais je suis différent. J’essaie d’atteindre leur niveau parce que ce sont les meilleurs au monde. Dans ce genre de jeu, vous devez être performant si vous voulez être l’un des meilleurs », a-t-il déclaré.

source:http://www.footmercato.net/flash-mercato/hazard-se-jauge-par-rapport-a-messi-et-ronaldo_220932

lundi 19 février 2018

CE QUE CETTE PETITE A SUBI PENDANT 4 ANS EST INVIVABLE

Le ministère des Affaires féminines et du Développement social  a sauvé une fillette de 12 ans, Faith Nwanja, de sa maîtresse, Mme Nkechi Barthlomeow, qui l'a torturée et maltraitée pendant quatre ans dans leur maison.

Nkechi, qui n'a pas d'enfant, a adopté Faith et l'a emmenée à Onitsha, dans l'État d'Anambra quand elle avait huit ans.

Mais les cicatrices sur le corps de Faith montrent qu'elle pourrait être victime d'un traitement inhumain. Elle a des cicatrices choquantes et des blessures partout sur son corps, y compris des yeux ensanglantés et de la bouche.

Donnant une description graphique de ce qui s'est passé, Faith a révélé que sa mère l'a toujours torturée avec des bâtons, du fer chaud et d'autres armes dangereuses pour être têtue. Elle a déclare :

« Nkechi Bartholomew ma madame m'a défiguré comme ça. J'étais un être humain à part entière quand elle m'a emmené à Onitsha, dans l'État d'Anambra. Elle a inséré ses doigts dans mes yeux et leur a infligé ces blessures. Elle met habituellement des pierres dans ma bouche, en disant que comme Je ne me brosse pas normalement les dents et comme je ne peux pas le faire, je dois toujours en souffrir. Le mari ne m'a jamais battu, il est toujours en colère quand la femme me torture. Parfois, il va invoquer le courage et se quereller avec la femme parce que la femme est plus grande que lui. Ma madame m'enfermait dans une pièce sombre après m'avoir battu. J'ai été ramené à la maison par la sœur de ma mère qui lui a dit de me ramener à la maison mais elle a refusé. Elle me disait que rien ne se passerait si je mourais, qu'elle dépenserait son argent et retrouverait la liberté si elle était arrêtée si quelque chose m'arrivait. J'allais à l'école dans le village avant de m'emmener à Onitsha. Mais au cours des quatre années que j'ai passées à Onitsha, je ne suis pas allée à l'école une seule fois. Je mange seulement le soir tous les jours. Ma madame insérait le bâton dans ma partie privée, en disant que je suis têtue. Après m'avoir battu, elle attachait mes jambes à deux bidons et insérait le bâton dans ma partie privée »

Parlant de l'affaire, le chef du développement des enfants du ministère, Godwin Igwe, a décrit la torture de Faith comme "inhumaine, dégradante, torturante et tourmentante".

Il a déclaré que ses actions étaient contraires à la Constitution de 1999 telle que modifiée en 2011.

« Aucun être humain ou enfant, pour quelque raison que ce soit, ne devrait être soumis à un traitement inhumain. Mais cet enfant a été soumis à plus. C'est un pur cas de tentative de meurtre, tentative d'anéantissement, étouffement de la vie et débilitante. À l'heure actuelle, elle ne peut pas utiliser une de ses mains, elle est une personne handicapée. La tête a été mutilée, elle a été défigurée. »

Pendant ce temps, le suspect est en liberté tandis que sa sœur qui a ramené la victime chez elle a été arrêtée.

Football/ Alexis Sanchez « Après le match, j’ai vu Messi pleurer » (photo).

Alexis Sanchez a livré une confidence au sujet de l’argentin Lionel Messi. Il est revenu sur un épisode qui l’a marqué en tant que footballeur lors d’une émission sur Sky Sport, animée par Thierry Henry. « Le football sauve beaucoup de gens. Tu peux transmettre l’impression d’une vie de luxe, mais les gens ne savent pas ce qui se passe hors-caméra » a d’abord déclaré l’attaquant de Manchester United. Le Chilien est revenu sur une scène qu’il n’a jamais oubliée dans les vestiaires concernant Lionel Messi. Sanchez explique qu’en avril 2012, Lionel Messi avait chaudement pleuré après le match nul du Barça contre Chelsea en ligue des champions. Un match au cours duquel l’argentin avait manqué un penalty. Chelsea avait fini par se qualifier pour la finale lors de la manche retour, et remporter le trophée. Cette élimination du barça, Lionel Messi l’a vécue durement « Tu peux en venir à pleurer durant un match si tu perds une finale. Cela fait partie du football. Dans le vestiaire du Barça, après le match face à Chelsea, j’ai vu Messi pleurer » , a déclaré Alexis Sanchez. « C’est pour cela que les joueurs exigent beaucoup d’eux-mêmes et les gens ne le voient pas » , a-t-il fait savoir en rappelant que cela n’était pas la seule gêne en tant que footballeur. « Tu peux devoir supporter le fait de ne pas voir ta famille, ou manquer l’anniversaire de ta mère. Beaucoup de joueurs sont tellement concentrés sur leur prestations qu’ils manquent la naissance de leur propre enfant » , a -t-il dit par la suite à Thierry henry.