Le président du Cameroun Son Excellence Paul BIYA a tenu ce jeudi 15 mars 2018 un conseil de Ministres avec les Ministres nouvellement nommés.
Il s’agit de la toute première rencontre des ministres depuis leur nomination avec le Chef l’État. L'un des principaux sujets à l’ordre du jour était la feuille de route du gouvernement et la marche vers l'émergence longtemps annoncée par le Président de la République.
Selon le Président de la République, «il est impératif de poursuivre la mise en œuvre harmonieuse du programme conclu avec le FMI. Il est également urgent de finaliser la mise en œuvre des grands projets structurants, du Plan d’Urgence pour l’accélération de la croissance et du Plan Spécial JEUNES. L’entrée en service du port en eau profonde de Kribi et du deuxième pont sur le Wouri, sont de bon augure à cet égard ».
Il a réitéré le fait qu'il reste beaucoup à faire en ce qui concerne les services communautaires tels que l'approvisionnement en eau, l'électricité, la santé, les infrastructures routières.
Paul Biya a également ajouté que la création d'un ministère de la décentralisation et du développement local devait apporter une réponse rapide aux besoins récurrents de la population.
Le Président de le République a conclu la réunion en ces termes : « J’en attends, à brève échéance, des propositions détaillées et un chronogramme relatifs à l’accélération du processus de décentralisation en cours ».
Cliquez ici pour obtenir le discours complet
Cliquez ici pour obtenir le discours complet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire