Accusée d’être responsable du décès de Rita Merveille Aboussou, élève de la petite section du groupe scolaire Anoumabo de Marcory, dame Kadjo Jeannette Assoh est aujourd’hui une enseignante littéralement sonnée.
Sous le choc depuis cette affaire, la mine défaite, elle était hier mercredi 14 mars 2018 à notre rédaction, sise à Marcory-zone 4 rue Loius-Lumière, pour faire toute la lumière sur le sujet. Entourée du délégué du personnel de la mairie de Marcory, Bathélémy Aloka et de 5 collègues venus lui témoigner leur solidarité, la mise en cause soutient ceci : « Rita Merveille n’est décédée ni à l’école, ni dans les toilettes de l’école. Elle est décédée à l’hôpital général de Port-Bouet à 4 h du matin, le lendemain jeudi, après avoir été conduite à la maison peu avant midi par sa nounou. C’est d’ailleurs à la nounou que j’ai demandé de veiller sur elle le temps d’aller chercher une autre tenue de rechange, parce qu’elle avait vomi et fait des selles dans les habits qu’elle portait ».
Bien avant, elle a relaté avoir constaté que son élève faisait la fièvre, mardi 06 mars 2018. « J’ai informé sa nounou de mon constat et lui est demandé de ne pas la faire venir à l’école le lendemain mercredi 07 mars 2018», confie-t-elle. Mais, à sa grande surprise, évoque-t-elle, « j’ai constaté la présence de la petite Rita parmi les élèves assis sur les nattes au préau, en attendant l’heure d’entrer en classe, alors que j’avais conseillé qu’elle reste à la maison compte tenu de son état de santé ». De ce moment jusqu’à 11h, tout se passait bien. « C’est vers 11h qu’elle a commencé à vomir et à déféquer dans les habits qu’elle portait. Et j’ai constaté qu’elle chauffait. Je l’ai envoyée dans les toilettes pour la nettoyer et la ramener devant la classe pour aller chercher une tenue de rechange chez la directrice de l’école. A mon retour avec la tenue, j’ai rencontré une collègue, Madame Attah, qui m’a demandé pourquoi Rita Merveille était nue. C’est alors que je lui ai fait savoir qu’elle avait fait des selles », explique dame Kadjo Assoh. Elle ajoute que le malaise va reprendre à 11h 25, moment auquel la petite de 2 ans 9 mois vomit et défèque à nouveau sur elle. « J’étais seule ce jour-là dans une classe de 40 élèves. Cela ne m’a pas empêché de la ramener dans les toilettes pour la nettoyer. C’est même dans les toilettes que j’ai rencontré sa nounou, que j’ai chargée de veiller sur elle le temps de chercher de nouveaux habits. Si elle était décédée dans les toilettes, la nounou ne l’aurait pas portée au dos jusqu’à la maison », précise-elle.
source: http://www.rumeursdabidjan.net/actualites/societe/item/8067-mort-de-la-petite-rita-merveille-l-institutrice-mise-en-cause-dit-toute-la-verite-dans-les-moindres-details-et-revele-une-negligence-intolerable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire