samedi 31 mars 2018

UNE GRAND-MERE BRULE LES MAINS DE SA PETITE FILLE: VOICI POURQUOI


Les enfants font partie des êtres les plus vulnérables au monde. Certaines personnes profitent de cette vulnérabilité pour leur faire vivre de véritables calvaires. Il y'a quelques jour de cela, une situation des abus sexuels sur enfant a défrayé la chronique au Cameroun; aujourd'hui, il est question des abus physiques sur enfant. En effet, pour avoir mangé les spaghetti sans l'accord de sa grand-mère, une petite fille verra ses mains placées sur un réchaud à gaz jusqu'à ce que ses mains soient gravement brûlées.

Que pensez-vos de ce genre de punition?
N'oubliez pas de laisser vos réactions sur le sujet.
 

CRISE ANGLOPHONE: BRENDA BIYA S'EXPRIME



"Le Cameroun est indivisible, pourquoi écouter ceux qui veulent la destruction de ce pays ? Croyez-vous que le sang qu’ils veulent faire couler c’est celui des occidentaux ? Non, c’est celui de ton frère, ta sœur, ton fils, ta fille, ta mère, ton père, ta tante, ton oncle, ton cousin, ta cousine, ton grand-père, ta grand-mère ! Ça ne sera pas celui des occidentaux qui nous poussent à nous auto détruire.
Regardez ce qui ce passe en Lybie, les libyens qui meurent là ne sont pas des Français, mais les libyens. Tout ce qu’ils veulent c’est nous monter les uns comme les autres pour continuer à nous contrôler.

Ne soyons pas bêtes comme ils le pensent, bien au contraire….
Ils savent que nous sommes décidés à mettre un terme au CFA, pour nous embrouiller, ils créent le problème des anglophones, car l’affaire de l’abandon du CFA est sur le tapis depuis près de trois ans, comme beaucoup de Camerounais ont commencé à ouvrir les yeux sur cette histoire, ils créent une diversion, et nous, ne voyant pas ça venir, on embrasse cette histoire et les troubles commencent.

Parce que nous nous laissons tromper.
Le problème des anglophones peut se résoudre de manière calme, sans violence, est-ce que la violence peut amener la paix dans un pays ?
Regardons autour de nous, tous les pays qui ont connu la guerre, ne vous diront jamais que cela résoudra un problème bien au contraire.
Alors à vous mes frères et soeurs Camerounais, on connaît la date de départ de la guerre mais jamais la date de fin.
Ne laissons pas la possibilité au diable de boire le sang des camerounais qu’il cherche à boire depuis des décennies, nous sommes tous Camerounais"

Qu'en pensez-vous ? 
N'oubliez pas de laisser vos réactions sur le sujet.

vendredi 30 mars 2018

THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE: VOICI LES VRAIS MOTIFS DU DEPART DE CHARLOTTE DIPANDA ET ASALFO



The Voice Afrique francophone est une compétition que mets au défi des africains francophones afin de choisir la meilleure voix. De la première édition au milieu  de la deuxième  saison, les coachs étaient Charlotte DIPANDA, ASALFO, SINGULA et LOKUA KANZA. Cependant, deux de ces derniers quittent l’aventure à savoir Charlotte DIPANDA et ASALFO et laissent leurs places à JOSEY et YOUSSOUFA. Leurs départs sont dus à l’incompatibilité de leurs calendriers personnels à ceux de la compétition. Charlotte DIPANDA préparent non seulement la sortie de son nouvel Album, mais également la célébration de ses 10 ans de carrière. Quant à ASALFO, c’est  l’ouverture de la 11ème  édition du FEMUA, prévue le 17 avril prochain qui justifie son absence. 

Que pensez-vous de la nouvelle team ?

jeudi 29 mars 2018

L’ASSASSIN DE MADAME ALBERTINE NGOCK MEFEMBE A ÉTÉ DÉVOILÉ : VOICI LA RECONSTITUTION DES FAITS


Le présumé assassin de Madame Albertine NGOCK MEFEMBE a été arrêté à Tongolo à Yaoundé. Après deux mois de recherche, son beau fils puisqu’il s’agit de lui a été dévoilé. Il l’avait  volé, violé et égorgé à l’aide d’une machette le 28 Janvier 2018 avec l’aide de ses trois complices et avaient emporté avec eux ce jour la somme de 30 000 FCFA. Il est important de préciser que celui-ci n’est pas à son premier viol, il avait déjà séjourné à Kodengui pour avoir violé une fille de 7 ans.

En attendant l’enquête se poursuit et l’assassin ainsi que ses trois complices séjournent  à la prison centrale de Nanga-Eboko.


mercredi 28 mars 2018

AFFAIRE DU JEUNE QUI AVAIT TUE SA COPINE, EMBALLER DANS UN SAC ET JETER: VOICI LE SORT QUI LUI A ÉTÉ RÉSERVÉ PAR LE TRIBUNAL

 
Vous avez sans doute connu l'histoire de Armand T. qui,  ne voulant  pas assumer la grossesse de sa copine, l'avait violé, sodomisé puis assassiné  sans froid et avec préméditation. Celui-ci avait ainsi mis fin à la vie de la jeune Ines KAMGA, pleine d'avenir. Après son forfait, l'homme a l'esprit criminel l'avait emballé dans un sac avant de se débarrasser de son corps. Après avoir été jugé, Armand T. a été condamné à 10 ans de prison. 
Sachant qu'il n'a que 26ans et sortira à 36ans donc jeune, que pensez-vous de sa peine?

mardi 27 mars 2018

DRAME DE L'ECOLE PUBLIQUE D'EKOUNOU: VOICI POURQUOI CERTAINS ENFANTS AVAIENT PERDU LA VIE


Il y'a peu de temps, des enfants ont perdu la vie dans une école publique à Yaoundé principalement l'école publique d'Ekounou. En l'absence d'une sortie officielle, d'aucuns ont pensé qu'il s'agissait d'un phénomène de transe. Détrompez-vous il n'en est rien de cela. En réalité, ce jour avait été organisé au sein dudit établissement un évènement pour lequel il fallait payer la modique somme de 100 FCFA pour avoir accès. Malheureusement certains enfants n'ont pu s'acquitter cette somme d'argent. Il était alors question de refuser l'accès au spectacle  avec une chicotte et c'est donc en fuyant que certains se sont fait marcher dessus et ont rendu l'âme.

AFFAIRE VIOL D'ENFANTS: UN HOMME DE 70 ANS ET SES FILS AGES DE 29 ET 26 REMIS A LA POLICE POUR AVOIR ABUSE SEXUELLEMENT D'UNE PETITE FILLE DE 09 ANS VOICI LES FAITS.

De nos jours, les enfants sont devenus des cibles pour des personnes sans foi ni loi, elles en utilisent à leur guise pour satisfaire leur pulsions diaboliques ou pour remplir les conditions imposées dans les loges. Le cas présent est tellement frustrant. Il s'agit d'une petite fille de 09 ans, en effet la nièce de l'épouse de Monsieur Francis Ezomo âgé de 70 ans  qui a été abusée sexuellement par ce dernier et ses deux fils Festus Ezomo et Nosa Ezomo âgés respectivement de 29 et 26 ans.

Le secret a été dévoilé lorsque la directrice de l'école de l’enfant a remarqué un changement de comportement chez la mineure et a décidé de lui demander quel était le problème. La fillette de neuf ans a raconté son calvaire à la directrice qui a ensuite informé le secrétaire à l'éducation du conseil du gouvernement de l'Etat d'Edo au Nigéria où le crime allégué avait eu lieu. Les trois hommes ont profité de l'enfant et l'ont exposé à un traumatisme. L'enquête scientifique pour la mineure a été envoyée à l'hôpital et un rapport de médecin a montré que son hymen a été brisé c'est-à-dire qu'elle a été abusée sexuellement.
 Les concernés ont été remis à la police pour l'enquête.

dimanche 25 mars 2018

EDEA: VOICI POURQUOI CE JEUNE GARÇON AURAIT POIGNARDÉ SON AMI

Le diable vit désormais Parmi nous,  il est même notre voisin alors chers frères et sœurs prenons conscience du danger et méfions-nous de nos gestes.  L'histoire se déroule au Cameroun dans une ville très connue appelé Edéa ou après un match de football Chelsea-Barcelone deux jeunes amis supporters l'un de Chelsea et l'autre de Barcelone se livrent à une dispute. Peu de temps après l'un des jeunes garçons va retirer un couteau et poignardé son ami pour se faire entendre ce dernier va rendre l'âme sur le champs.  Le criminel séjourne désormais à la prison d'Edéa.

samedi 24 mars 2018

RECRUTEMENT NT FOODS SARL

Une entreprise de la place,  basée à Yaoundé,  recherche urgement un gestionnaire de stocks.

VOICI LA LISTE DES PERSONNES INTERDITES DE QUITTER LE CAMEROUN

Ils sont pour la plus part accusés ou du moins soupçonnés de détournement des deniers publics, ce sont:

AFFAIRE DES FINANCEMENTS LYBIENS, VOICI LE TEMOIGNAGE DE L'ANCIEN INTERPRETE PERSONNEL DE KADHAFI

Sur RFI, Moftah Missouri, l'ancien interprète personnel de Mouammar Kadhafi, affirme que ce dernier a contribué à la campagne électorale de Sarkozy. Cet homme est l'un des témoins-clés du dossier de présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. 

 

L’interprète officiel de Mouammar Kadhafi l’affirme sur notre antenne : le Guide libyen a bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de vingt millions de dollars.
Moftah Missouri explique que la première rencontre entre les deux hommes à eu lieu en 2005. Sarkozy, ministre de l’Intérieur, y fait part de son intention de se présenter à l’élection présidentielle, deux ans plus tard. « Je l'ai vu pendant une quarantaine de minutes. C'était à Tripoli, il était venu en tant que ministre de l'Intérieur, et c'est à ce moment-là qu'il a dit "je veux peut-être me présenter aux élections présidentielles". Le guide lui a répondu "c'est très bien, on va vous encourager." Mouammar Kadhafi ajouté que c’est une bonne chose que "d’avoir un frère, un ami, à la tête de la France" ».
La question d’argent viendra plus tard, explique l’interprète. Lors d’une rencontre fin 2006, un document officiel libyen atteste d'un accord de financement de 50 millions d'euros : c'est la fameuse note signée par Moussa Koussan, le chef des renseignements exterieurs libyens. Le même document publié cinq ans plus tard par le site d’information Mediapart.
Ce document est taxé de faux par la défense de Nicolas Sarkozy. Mais pour Moftah Missouri, il est authentique. Il affirme l’avoir vu sur le bureau du Guide libyen, en janvier 2007. Selon lui, Kadhafi a coupé la somme en deux et au final a donné vingt millions de dollars. Bien que tout se soit fait en liquide, une preuve existe affirme Moftah Missouri : un récépissé qui se trouvait aux mains du chef comptable (aujourd'hui emprisonné à Zaouïa sous la surveillance d'une milice). « Il y a tout simplement un petit récépissé qui se trouve actuellement chez le chef comptable, actuellement prisonnier à Zaouïa. Mais je ne sais pas où ce bout de papier se trouve. »
Alors, si cette preuve existe, pourquoi Kadhafi ne l'a pas produite en temps utile ? Parce que toutes les archives ont été dispersées quelques jours avant le bombardement de la forteresse de Kadhafi, en juillet 2011, affirme l'interprète.

« La déclaration fracassante » du Guide libyen à Delphine Minoui
Une autre personne a entendu directement Mouammar Kadhafi évoquer son soutien à la campagne de Nicolas Sarkozy. Il s’agit de la journaliste française Delphine Minoui, du Figaro. Elle a rencontré Kadhafi le 16 mars 2011 à Tripoli,  quelques jours seulement avant les premières frappes aériennes contre la Libye.
Elle raconte cette interview et la déclaration fracassante du Guide libyen quand elle l’interroge sur la reconnaissance de la France du Conseil national de transition, l’opposition alors basée à Benghazi dans l’est du pays.
« Il commence à me dire que son cher ami Nicolas Sarkozy est atteint d'un trouble mental, se souvient Delphine Minoui. Il me dit qu'il est "déçu par le président français", d'autant plus qu'il a "financé sa campagne électorale". Je rebondis par rapport à cette déclaration à ce moment-là fracassante, en lui demandant des détails, et là il me répond par des commentaires assez vagues. Il m'explique qu'à l'époque de la campagne électorale, Sarkozy lui avait rendu visite, dans cette même caserne, et qu'à ce moment-là, Sarkozy lui aurait demandé de l'aider et que Kadhafi aurait toit de suite accepté, puisqu'il précise, et je le cite à nouveau, il n'a pas hésité puisqu'il y voyait un gain pour la Libye. Il précise : "j'ai donné ce qu'on m'avait demandé." En revanche, il est incapable d'évoquer un montant précis. Il m'explique juste qu'il a donné des ordres au comptable, et que le comptable a fait le nécessaire. Après la mort de Kadhafi, je tente par un courriel de renouer le lien avec Moftah Missouri. Il m'envoie son numéro de téléphone, je l'appelle, et nous relançons la conversation sur cet entretien. Et là, Moftah Missouri me précise que le lendemain de l'interview, Kadhafi lui aurait précisé qu'il avait contribué à la campagne de Sarkozy à hauteur de vingt millions d'euros... »



La disparition progressive de témoins-clés
Le nombre de témoins-clés libyens qui ont disparu, de mort suspecte, ou bien sont en prison en Libye, ou encore à l'hôpital, est frappant.
En tête de ces témoins-clés aurait dû figurer l'ancien dictateur libyen lui-même. Mouammar Kadhafi avait affirmé à plusieurs reprises, à la télévision et à son entourage, avoir financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il a été tué en octobre 2011. Les Kadhafistes accusent les services secrets français de l'avoir achevé.
Mort aussi, l'ancien ministre du Pétrole libyen, Choukri Ghanem. Il a été retrouvé noyé dans le Danube en 2012. Les juges ont toutefois obtenu son carnet dans lequel il mentionne trois paiements destinés au candidat Sarkozy en 2007 pour au moins 6,5 millions d'euros.
La justice française est en train de statuer sur le dossier Sarkozy, mais ce que nous demandons nous, c'est de le juger pour les crimes qu'il a commis en Libye. Il a détruit notre pays en menant 40 000 frappes aériennes. Son intervention a entrainé l'extrémisme, l'insécurité et la migration clandestine dans notre pays.

Saïf al-Islam, le fils du colonel Kadhafi, est lui bien vivant, mais se cache. Il dit qu'il était présent lors de la première remise d'argent. Il réclame à la justice française de l'entendre en tant que témoin direct. Le 11 mars 2011, il demande à Nicolas Sarkozy, dans une interview à Euronews, de rendre le financement libyen.
Autre témoin direct potentiel, Béchir Saleh, le grand argentier et chef de cabinet de Mouammar Kadhafi. Blessé par balles fin février dernier à Johannesburg, il est hospitalisé dans un lieu gardé secret pour des raisons de sécurité. Il n'a jamais rien livré, ni aux juges qui l'ont interrogé, ni aux médias.
Dans les prisons à Tripoli, il y a deux autres témoins. L'ancien Premier ministre Al-Baghdadi al-Mahmoudi et le chef des services des renseignements, Abdallah al-Senoussi. Ce dernier assure posséder un enregistrement sonore de Nicolas Sarkozy, évoquant un soutien financier, lors de sa première visite en Libye en septembre 2005.

Sources: http://www.rfi.fr/afrique/20180323-info-rfi-affaire-libyenne-interprete-kadhafi-moftah-missouri-sarkozy

vendredi 23 mars 2018

Regard social du Jeudi 22 mars : affaire de pédophilie, les parents des victimes racontent voici la vidéo

Un plateau de regard social plein d’émotions.

NKONSAMBA: deux fillettes de 5mois et 7 ans décèdent après avoir été violées par leur oncle.

Dschang:deux enfants de 3 ans et 5 ans enlevés et violés par leur propre père.
 

UN JEUNE HOMME SE DEGUISE EN FEMME POUR SE RENDRE DANS UNE BOITE DE NUIT, VOICI CE QUI L'A TRAHIT

De plus en plus, des phénomènes rares par le passé prennent de l'ampleur et ce partout dans le monde: la pédophilie, l'homosexualité. Parlant de ce dernier mal, un jeune homme  déguisé en femme a été appréhendé dans une boite de nuit. Après avoir mangé suffisamment de soya, de shawarma et bu de la bière à lui achetés  par un homme qui croyait avoir à faire à une femme, arrive le moment de passé à l'acte comme il est de coutume chez les gens de cette profession. Scandale, l'homme se rend compte qu'il avait à faire à un autre homme.
 
Les hommes méfiés vous des gens avec qui vous traitez dans la nuit, celui-ci était un homme déguisé en femme moins grave qu'une grand-mère sorcière déguisée en jeune fille.

jeudi 22 mars 2018

HOTEL SOWETO, UNE JEUNE FEMME RETROUVEE MORTE: VOICI LES FAITS


Une jeune femme nommée Alice YOMBWE  a été retrouvée morte dans l'une des chambres de l'hôtel SOWETO. Selon les recherches Alice est mariée et mère de deux enfants. Dans la soirée du dimanche 18 mars 2018, Alice a dit à son époux qu'elle devait passer nuit à un deuil pourtant Alice avait plutôt un rendez-vous avec son amant qu'elle venait à peine de rencontrer. Alice se fait accompagnée par sa copine. Arrivée à l'hôtel, elle se font droguer et le lendemain, la copine de Alice à son réveil découvre qu'Alice a été ligotée. L'une des personnes présentes lors de la rencontre de ces bourreaux appelé NATAN ainsi que quelques personnels de l'hôtel sont aux arrêts, en attendant l'enquête se poursuit et l'hôtel reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

Cliquez ici pour voir la vidéo

VOUS SERREZ SURPRIS DE SAVOIR QUI S’EST : UNE CAMEROUNAISE REJOINT LA COMMISSION D’ENQUETE DE L’ONU SUR LE BURUNDI


Elle a travaillé comme juge à  la Cour suprême du Cameroun et dans la Commission africaine des droits de l’homme. Actuellement elle est rapporteuse spéciale sur les droits des femmes en Afrique.  Nommée lundi 5 mars par le président du Conseil des droits de l’homme de l’ONU VOJISLAV SUC à Genève, elle rejoint le Sénégalais Doudou Diène, Président de la commission nommé en début février, et la Britannique Françoise HAMPSON, membre depuis novembre 2016. La camerounaise Lucy ASUAGBOR  remplace désormais la Béninoise Reina ALAPINI GANSU, élue comme juge à la Cour pénale internationale (CPI), au sein de la commission d’enquête indépendante sur le Burundi chargée  des investigations sur les violences liées au processus électoral en 2015.