mardi 3 avril 2018

IL TUE SON ONCLE: VOICI POURQUOI?

On accouche l’enfant mais pas son cœur a-t-on coutume de dire, c’est tout simplement une manière de dire que malgré tout les conseils donnés à un enfant, celui-ci choisi souvent de devenir délinquant.

Dodo Baraje, âgé de 25 ans, a été arrêté par des hommes du commandement de la police du Niger pour avoir tué son oncle, identifié comme Baraje lors d'une discussion houleuse sur sa consommation excessive d'une boisson alcoolisée locale connue sous le nom de "Suck and Die" à leur domicile dans le village de Shirumbu, zone de gouvernement local de Maraga de l'état.

Dodo, qui vivait avec le défunt dès l'enfance, avait refusé de tenir compte des conseils de son oncle de ne pas prendre la boisson alcoolisée locale par crainte de se ruiner.

Le jour de l'incident, son oncle de 50 ans avait tenté de l'empêcher d'aller prendre la boisson locale. Dodo s'est mis en colère, est entré dans la maison, a pris son fusil à canon unique et a tiré sur son oncle mort.

Il a tenté de s'enfuir mais a été immédiatement appréhendé par des habitants de la communauté qui l'ont remis à la police.

Dodo dit qu'il est très triste à propos de cet incident, rappelant que les actions de son oncle visaient à faire de lui une meilleure personne.

Dodo s’explique '' Par dérangement, j'ai couru dans la maison, j'ai pris une arme et je lui ai tiré dessus. Je n'ai jamais su qu'il mourrait, il me corrigeait seulement pour que je sois une meilleure personne dans la société, quelqu'un dont ma famille sera fière. Le père de quatre enfants a ajouté: «Je ne sais pas comment je vais expliquer cela à ma famille, surtout à ma femme qui a tant aimé mon défunt oncle. En fait, j'étais sous l'influence de l'alcool; D'ordinaire, je n'aurais pas tué mon oncle qui a pris soin de moi. Je ne m'étais jamais querellé avec lui auparavant, honnêtement, je ne sais pas ce qui m'est arrivé. Qu'Allah me pardonne. J'ai maintenant réalisé ce que j'ai fait dans ma vie, je suis un imbécile.

Source : LINDA IKEJI’S BLOG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire