samedi 27 janvier 2018

THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE SUSPENDU

D’après certaines sources, un conflit de paiement opposerait Vox Africa (le parrain de l’évènement), à plusieurs parties prenantes du show TV dont la société de production AMPN (société sud-africaine qui a aussi assuré la production de The Voice Nigéria et The Voice Afrique du sud).

Rolande Kammogne, la fondatrice de Vox Africa, dans une interview accordée au site Gaboncelebrites en novembre dernier, effleurait le défi financier que représente une telle émission.

“Le combat le plus difficile est celui du financement d’une telle production parce que comme vous le savez, elle coûte très chère. Aujourd’hui encore, nous sommes des pionniers parce que je crois que les sponsors, les annonceurs ne sont pas encore habitués à dépenser beaucoup d’argent pour des shows de télé et on peut le comprendre car dans notre environnement économique ce n’est pas évident de se lancer dans une aventure comme The Voice”, affirma-t-elle.

Est-ce une suspension provisoire ou définitive ? A quand la reprise effective ? Pour l’heure les téléspectateurs restent scotchés tout en espérant la prochaine saison de l’émission.

Pour rappel, au total 16 pays ont pris part à cette deuxième saison. Il s’agit : du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, de la Guinée Equatoriale, du Mali, du Niger, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad, et du Togo.


Source:http://www.africatopsuccess.com/2018/01/26/lemission-the-voice-afrique-francophone-au-centre-dune-vive-polemique/

1 commentaire: